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Nous Recrutons ! » Chargé-e d'Affaires La Ferté Bernard H/F

Chargé-e d'Affaires La Ferté Bernard H/F

Poste pourvu

Intitulé du poste : Chargé-e d'Affaires La Ferté Bernard H/F

Métier : Chargé d'affaires (H/F)

Type de contrat : CDI

Temps de travail : Temps complet

Salaire brut annuel : Selon profil

Niveau d'étude : BTS, DUT

Niveau d'expérience : 2 à 5 ans

CQPM/CQPI : Non

Profil de l'offre : Fonctions support

 

DESCRIPTION DU POSTE

Offre anonyme : Non

Compétences :

  • Respecter la legislation sociale et le droit commercial
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Pratiquer l'anglais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
  • Utiliser des outils de communication
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • S'adapter aux évolutions des réglementations
  • Développer un sens critique sur son travail et celui des autres
  • Conduire la gestion d'un projet
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Analyser les besoins du client
  • Suivre et coordonner les opérations
  • Coordonner les études techniques et les études de prix
  • Assister les clients

Description du poste et des principales missions :

Le-la titulaire du poste prend en charge le management et la supervision liés à la gestion des commandes, de la qualification de la demande à la livraison.

Après une période de formation et d’intégration et à partir des différentes commandes en cours, il/elle met en place son organisation personnelle pour :

- Analyser et comprendre les besoins clients et générer l’offre commerciale et technique (avec le support du Responsable Commercial et du support technique lorsque nécessaire) en accord avec les directives commerciales, avec une participation aux revues d’offres et de contrats et le suivi des actions à faire,
- Définir les incoterms, les conditions de paiement les plus appropriés (en accord avec le Responsable Commercial), gérer des lettres de crédit, des CreDoc, des demandes de cautions / garanties bancaires lorsque nécessaires
- Réaliser le suivi d'affaires en collaboration avec le commercial terrain et les parties prenantes dans l'entreprise,
- Valider les commandes clients (check-list, comparaison avec l’offre émise, etc.), créer les comptes clients, vérifier les marges brutes théoriques au niveau de l’offre puis de la commande,
- Valider avec la logistique et le supply-chain les délais de livraison ; envoyer aux clients les accusés de réception et tous autres documents nécessaires lors du processus de traitement de la commande,
- Participer aux recettes clients (Factory Acceptance Testing) et / ou toutes autres visites clients sur site,
- Respecter les différentes normes / règles (qualité, export compliance et autres) en place dans l'entreprise et dans le groupe,
- Supporter le Département Finance dans le crédit management, les recouvrances clients et la résolution des litiges,
- Réaliser la facturation (acompte, reconnaissance du chiffre d’affaires) et l’émission d’avoir si nécessaires, et supporter le Département Finance dans le crédit management, les recouvrances clients et la résolution des litiges,
- Être moteur et force de proposition dans la recherche de la satisfaction client et dans l'amélioration continue de l'entreprise.
 

Profil recherché :

De formation Technique de base ayant de très bonnes connaissances des procédés et pratiques du Commerce International (incoterms, processus d’importation/exportation, douanes, etc.), il/elle détient une expérience d’au minimum 5 ans dans une activité de support en développement d’affaire à l’international idéalement dans le secteur Oil & Gas. 

Il/elle détient une expérience en management et gestion de projet.

Doté(e) d’une bonne capacité d’analyse des problèmes techniques commerciaux, il/elle présente également une réelle aisance dans le contact direct avec les clients internes et externes.

Son dynamisme et sa volonté lui permettent de développer son relationnel avec ses collègues et les clients dans un environnement international dans lequel un niveau d’anglais, oral et écrit, de bon niveau tant technique que commercial est demandé.

Proactif (ve), et autonome, il/elle fait preuve d’organisation pour :

  • Gérer ses priorités,
  • Traiter son dossier jusqu’au bout et dans les moindres détails en concluant les actions entamées dans les délais impartis, 
  • Synthétiser les demandes reçues et les transmettre aux bons interlocuteurs,
  • Informer les clients du suivi des dossiers,
  • Présenter à un public un sujet lié aux dossiers en cours

Il/elle utilise habituellement les outils de bureautique (pack Office), un ERP.

Il/elle maîtrise parfaitement l’anglais

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